Pages

mardi 9 avril 2013

Avène - Crème nutritive compensatrice riche

Cette crème fait partie du protocole que m'a conseillé Avène.

Épaisseur           : 5/5     - la texture est bien épaisse, plus épais ce serait du beurre
Odeur                 : 0/5    -  aucune
Sensation gras      : 4/5    - c'est quand même assez gras 
Sensation collant : 3/5    - moins collant que gras... mais quand même

Je veux bien croire que cette crème soit vraiment nutritive car on sent clairement qu'elle est très riche. La texture est quand même agréable même si on reluit un peu. En fait c'est plutôt une crème de nuit. Bon, personnellement je la met quand même le matin, je la laisse pénétrer au moins 1/2h et je mets par dessus mon fond de teint qui du coup atténue ce coté reluisant.
Ils font la même crème non riche, c'est certainement à essayer ... peut-être moins gras.

Le gros point négatif c'est ce pot. Une petite spatule est livrée avec mais on n'arrive même pas au fond du pot avec puisqu'elle est minuscule. De surcroît  la courbure de ce pot est vraiment inadaptée pour y aller avec une spatule. Je ne trouve pas ça terrible et je dirai même que je pourrai ne pas racheter cette crème rien que pour ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire