Pages

mercredi 6 mars 2013

Conseil : routine pour les hommes à peau irritée et fragile

Comme les femmes, certain hommes ont la peau très fragiles. Certains n’hésitent pas à s'hydrater la peau de différentes façons mais d'autres ne savent pas trop comment s'y prendre ou ne trouvent pas de produits adaptés à leur peau fragile.

Les marques de parapharmacie font des produits pour homme mais je ne les connais pas et je ne suis pas sure d'arriver à convaincre mon homme d'en tester (il fait parti de ceux qui n'utilisent rien - ....sorte d’allergie mentale aux crèmes).

Donc je vous propose ici une routine pour les hommes avec les produits standards Avène (je ne dis pas pour femme car je ne vois pas ce qu'ils ont de spécifique aux femmes).

L'application de cette routine peut être effectuée matin et soir :

- Lavage avec la Lotion nettoyante Avène - peaux intolérantes. Attention, bien lire mon article sur le sujet afin de l'utiliser comme ils se doit avec une peau fragile

- Si on sort d'une douche chaude, le lavage n'est pas obligatoire si vous vous pulvérisez de l'eau d'Avène. Sinon, faites quand même un petit lavage avec la lotion.

- Appliquer la crème Avène pour peaux intolérantes (formule riche) . Pour l'appliquer sans s'irriter la peau : en déposer sur le bout des doigts d'une main, puis, la répartir sur le bout des doigts de l'autre main, puis la répartir délicatement avec les bouts des doigts des deux mains sur le visage.
Info spécial homme > cette crème ne colle pas et ne brille pas !!

- Pour ceux qui desquament beaucoup, il faudrait y ajouter un gommage 1x par semaine mais c'est tellement irritant que je n'ose pas le conseiller tant que je n'en ai pas trouvé un très doux (celui d'Avène est trop agréssif pour les peaux irritées)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire