Pages

lundi 4 mars 2013

Avène - Lotion nettoyante - peaux intolérantes

Lotion nettoyante pour peaux intolérantesC'est la découverte de l'année !!! Jusqu'ici, une seule solution pour me nettoyer la peaux : Le savon liquide Klorane bébé. Et encore, bien que très doux et sans savon, il fallait que je ne l'utilise qu'une fois par jour et que je réhydrate immédiatement après sous peine de très vite voir apparaître des plaques blanches "désquamantes".

Donc ma pharmacienne me donne un échantillon en me disant de l'appliquer avec un coton, sans rincer et en me précisant que ça démaquille. => flop, horrible, impossible de garder ce produit sur la peau. Peau bien rouge après l'avoir passé > bref comme ça m’arrive avec toutes ces lotions micellaires et démaquillants.

Après avoir découverts les vidéos que je partage avec vous ici.


Voici comment utiliser ce produit pour qu'il soit génial :

- Peau du visage sèche (éventuellement yeux démaquillés car le crayon et le ricil auront du mal à partir)
- En déposer une noix dans votre main (main sèche ou mouillée selon la préférence)
- Répartir le produit sur le visage
- Émulsionner délicatement le produit avec le bout des doigts (il va blanchir)
- Rincer à l'eau du robinet // ou enlever doucement avec un kleenex et remettant de l'eau d'Avène (pulvérisateur) une ou deux fois pour tout faire partir.

=> Le coton agresse plus la peau que le kleenex ; le mieux étant le bout des doigts (mains propres bien sûr)
=> Sur les peaux fragile, on rince tout ce qui n'est pas un soin !

=> Je peux vous garantir que même 2 fois par jour avec ce produit et cette méthode, vous ne risquez rien.




3 commentaires:

  1. Hello,
    Personnellement je n'ai jamais trop aimé les lotion Avène.J'ai déjà utilisé "Cleanance Eau nettoyante purifiante" pour ma peau qui a des imperfections et j'avais une sensation de tiraillement ensuite.
    Depuis plusieurs années j'utilise Bioderma Créaline H2O qui permet de nettoyer et démaquiller mon visage. C'est un produit pour des peaux normales à mixtes, sensibles et intolérante. Ce produit me va tres bien car j'ai une peau très réactive.
    A plus.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu ne rinces pas cette lotion Bioderma ? Pour l'instant, avec ma peau, je n'ai jamais trouvé un produit que je pouvais ne pas rincer. Et encore, même en rinçant ça décape souvent trop. Celle-ci d'Avène est vraiment la première que j'adopte.
    J'ai justement un échantillon de cette Bioderma Crealine H2O. En principe les solutions micellaires sont trop sèches pour moi mais je vais tester ça au plus tôt.

    RépondreSupprimer
  3. Non je ne la rince pas.
    A un moment je veillais à mettre le moins d'eau possible sur mon visage sur les conseils de la dermato car l'eau ici est très calcaire et ma peau réactive.

    RépondreSupprimer