Pages

samedi 16 février 2013

R.Furterer - Karité - Sérum réparateur

C'est ma môman qui m'a donné ça. Elle ne s'en servait plus ou ça ne lui allait pas, bref, je sais pas trop.

Je ne suis pas accro de soins de cheveux mais c'est vrai que j'ai de plus en plus tendance (surtout avec des cheveux presque courts) à ne plus mettre d'après-shampoing sous la douche mais plutôt un traitement sans rinçage. De façon globale, je trouve qu'ils alourdissent beaucoup moins les cheveux. Ce qui est sûr c'est que depuis des années je ne me sers plus du tout de 2 en 1 car ni ça lave, ni ça soigne !

Donc après mon lavage classique (avec un anti-pelliculaire), j'essore, et en principe je met un après-shampoing sans rinçage. De temps en temps (oui parce que j'ai pas toujours le temps), après le séchage et après le lissage, je met donc ce produit.

Alors mes conseils pour bien mettre ce produit :
- Ne pas l'appliquer directement sur les cheveux (c'est pas un spray et c'est très concentré).
- Ne pas en mettre trop car là pour le coup, ça graisse carrément les cheveux
- Mettre 1 dose de pompe uniquement
- Mettre dans le creux de la main puis se l'étaler sur le bout des doigts
- l'appliquer du bout des doigts sur les pointes des cheveux et une fois qu'il vous en reste très peu dans les mains, "essuyez-les" un peu sur la longueur.

Vous verrez le résultat : Les pointes s’alourdissent légèrement et arrêtent donc de "rebiquer". Et les endroits ou vous en avez mis se mettent à devenir lumineux et brillants.

Bon, le coté "réparateur" je n'y crois pas franchement sur aucun produit car même si on hydrate, j'ai toujours la sensation qu'au lavage suivant tout s'en va.
En dehors de l'odeur qui est très forte (ce qui pour moi est toujours un point négatif), ça marche bien et ça a un très bon effet atténuant sur les pointes et parties sèches du cheveux (que connaissent très bien ceux qui font comme moi des mèches blonde tous les 2 mois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire