Pages

mardi 26 février 2013

Innoxa - Vernis à ongles

En fait je ne mets pas souvent de vernis. Ce n'est pas que je n'aime pas ça mais ça me donne de l’eczéma sur les doigts (quand je vous dis que ma peau est difficile). Enfin, je sais pas si c'est le vernis ou le dissolvant mais en tout cas, je finis toujours à la crème cortisone.

Donc je me suis dis que j'allais essayer les produits Innoxa.

Concernant le vernis, j'ai choisi un Brun Rose (302) que je trouve vraiment joli et discret. La tenue est correcte, c'est pas du O.P.I mais c'est largement aussi correct que des Sephora ou Gemey. De toute façon j'ajoute toujours une couche de vernis transparent ou de O.P.I Topcoat par dessus pour le protéger (je suis pas du genre très délicate).

Le point négatif, voire très négatif : ce vernis m'a taché les ongles !! Oui oui, les ongles jaunissent dessous et on ne s'en aperçoit que lorsque l'on enlève le vernis. Je suppose que c'est un des colorants du vernis qui tache l'ongle mais pour tout vous dire, dans le doute, je n'en ai pas acheté d'autre. Pour se débarrasser d'un ongle taché, il faut non seulement le polir (donc l'affiner) mais aussi attendre qu'il se régénère totalement. Et je peux vous dire que c'était pas jojo !
Donc je ne l'utilise plus sans mettre une couche de vernis transparent dessous.

Coté Allergique ... mouais... même en utilisant le dissolvant Innoxa ... je ne sais pas. Je crois que de toute façon les vernis ne sont pas très compatibles avec les allergies, quel qu'ils soient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire