Pages

samedi 26 janvier 2013

Avène - Correcteur de teint

Je trouvais ce correcteur de teint sympa. Moi qui ne suis pas très fond de teint compact car j'ai l'impression que ça colle et que c'est épais, je trouvais que celui-ci (dans la formule riche) avait l'air assez facile à poser.

Je vais vous donner la petite astuce de ma pharmacienne : pulvériser un peu d'eau thermal sur la mousse (moi je l'ai fait avec la Avène du coup) et cela aide encore un peu mieux a l'appliquer.

Pour info, même sous ce type de produit je mets une bonne hydratation quelques minutes avant afin de ne pas avoir de petites peaux sèches qui ressortent dans le courant de la journée. Sauf que voilà, les petites peaux ressortent, soit au fur et à mesure de la journée, soit certains matins, immédiatement.

J'y trouve de plus 2 défauts :
- j'ai l'impression que dans le temps il se dessèche un peu. Oui, même si je me maquille tous les jours, il me faut plus de 6 mois pour le consommer.
- Au fur et à mesure de l'utilisation, des poussières se mettent dedans et je trouve que ce n'est pas très hygiénique.

Je trouve dommage qu'une marque aussi spécialisé dans les peaux sèches et fragiles n'ait pas encore sorti de crème teinté qui est à mon avis ce qui convient le mieux aux peaux très fragiles qui ne supportent pas les produits secs ou trop couvrants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire